Politique de Confidentialité pour l’application mobile « Des Tonnes de Têtes »

Cette politique de confidentialité concerne votre utilisation de l’Application  pour tablettes tactiles du jeu « Des Tonnes de Têtes », créé par les Editions Chavirô. Cette Application est un jeu éducatif pour travailler sur les émotions et l’expression de celles-ci.

Quelles  informations l’Application obtient-elle et comment sont-elles utilisées ?

 

Les informations données par l’utilisateur

L’Application obtient vos données lorsque vous vous enregistrez (a) et que vous téléchargez l’application.

L’enregistrement est optionnel; cependant, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas utiliser les mises à jour si vous ne vous enregistrez pas.

Lorsque vous vous enregistrez et utilisez l’Application, vous donnez généralement votre adresse mail, votre nom d’usage, votre mot de passe et d’autres informations d’enregistrement ; (b) des informations relatives aux transactions, telles que des achats, des réponses à des offres, ou bien télécharger ou utilisez des applications de chez nous ; (c) informations que vous nous donnez quand vous nous contactez pour de l’aide ; (d) informations sur la carte de crédit pour acheter et utiliser l’Application, et (e) informations que vous entrez dans votre système lorsque vous utilisez l’Application, telle que vos données de contact.

Il se peut que nous utilisions les données que vous nous avez données pour vous contacter de temps en temps, afin de vous communiquer une information importante, ou vous faire part de mises à jour ou de promotions.

Les informations collectées automatiquement

De plus, l’Application peut collecter certaines données automatiquement, incluant mais pas seulement, le type de mobile que vous utilisez, l’identité ID de votre mobile, son adresse IP, votre opérateur téléphonique, le navigateur que vous utilisez, ainsi que les données concernant l’usage que vous faites de l’Application.

Est-ce-que l’Application collecte des données précises sur la localisation en temps réel de l’appareil ?

Cette Application ne collecte pas les données précises sur la localisation géographique de l’appareil.

Est-ce-qu’un tiers peut voir ou avoir accès à ces données obtenues par l’Application ?

Seules les données agréées, et anonymes sont transmises périodiquement à des services externes pour nous aider à améliorer l’Application et nos services. Nous  ne communiquerons vos informations à des tiers uniquement par les moyens décrits dans ce règlement.

Nous pouvons divulguer les données fournies par l’utilisateur, et les informations collectées automatiquement :

* comme exigé par la loi, afin de se conformer à une assignation, ou toute autre procédure légale ;

* lorsque nous pensons en toute bonne foi que la divulgation de vos informations est nécessaire à la protection de vos droits, de votre sécurité  ou de celles d’autres utilisateurs, lors d’une enquête sur la fraude, ou pour répondre à une requête gouvernementale ;

*avec nos fournisseurs de confiance, qui travaillent en notre nom, n’ont pas un usage indépendant de ces données, et qui ont accepté d’adhérer aux règles de cette déclaration de confidentialité ;

* si Les Editions Chavirô sont dans un processus de fusion, d’acquisition, de vente de partie ou totalité de ses biens, vous serez averti par mail et /ou par un article important sur notre site sur quelque changement de propriétaire ou usages de cette information que ce soit, et vous aurez le choix par rapport à cette information.

Quelles sont mes possibilités pour me désabonner ?

Vous pouvez facilement arrêter toute collecte d’information par l’Application en la désinstallant. Vous pouvez utiliser le processus standard de désinstallation à partir de votre téléphone ou à partir du playstore.

Vous pouvez aussi demander à vous désabonner par e-mail adressé à contact@editionschaviro.com

Politique de rétention des Données, et gestion de celles-ci

Nous garderons les Données-Utilisateur aussi longtemps que vous utilisez l’Application, et pour un temps raisonnable par la suite. Nous garderons les Informations Collectées pendant 24 mois et pouvons les conserver par la suite.

Si vous désirez que nous supprimions les informations que vous nous avez communiquées via l’Application, contactez-nous à contact@editionschaviro.com et nous le ferons dans un laps de temps raisonnable. Notez cependant que toute ou partie des données fournies par l’utilisateur peuvent être nécessaires au bon fonctionnement de l’Application.

Enfants

Nous n’utilisons pas l’Application pour solliciter des données des enfants de moins de 13 ans. Si le parent (le tuteur légal) réalise que son enfant nous a communiqué des données sans son consentement, il-elle peut nous contacter à contact@editionschaviro.com. Nous supprimerons ces données dans un laps de temps raisonnable.

Sécurité

Nous sommes concernés par la sauvegarde de la confidentialité de vos informations. Nous fournissons et maintenons par tous les moyens physiques, électroniques et juridiques la protection de  ces informations. Par exemple, nous limitons l’accès à ces informations au personnel autorisé, qui a besoin de ces informations pour développer ou améliorer notre Application. Prenez note cependant, que malgré tous nos efforts pour fournir une sécurité raisonnable à ces informations, aucun système ne peut se prévenir d’éventuelles brèches dans la sécurité.

Changements

Cette Politique de Confidentialité peut être amenée à évoluer de temps en temps, pour quelque raison  que ce soit. Nous vous informerons alors de toute modification de celle-ci en publiant la nouvelle Politique de Confidentialité sur la page  http://www.editionschaviro.com/des-tonnes-de-tetes-privacy-policy/ et en vous informant via l’application mobile. Vous êtes avisé de consulter régulièrement cette Politique de Confidentialité, car l’utilisation continue signifie un accord avec tout changement.

Votre consentement

En utilisant l’Application, vous consentez à notre traitement de vos données, ainsi qu’expliqué dans cette Politique de Confidentialité. Traitement signifie utilisation de ‘cookies’ sur ordinateur, incluant la possibilité de collecter, stocker, supprimer, combiner et divulguer les données, toutes ces activités autorisées en France. Si vous résidez hors de France, vos données seront transférées, traitées et stockées dans les normes de confidentialités de la France.

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant la confidentialité, en utilisant l’Application, ou concernant nos pratiques, envoyez-nous un mail via contact@editionschaviro.com.